Les enfants
et l'hypnose

deuil personne

Les fondamentaux

Tous les enfants vivent des moments difficiles. Certains expriment leur mal-être par la parole, d’autres par le comportement : ils boudent, se mettent en colère ou s’isolent. Parfois, ils accumulent de l’angoisse sans pouvoir sans libérer, ce qui peut à la longue enkyster une problématique. C’est alors une souffrance pour le petit qui ne comprend pas ce qui lui arrive.

L’hypnose étant un état naturel, les enfants sont régulièrement ici et ailleurs, les pieds sur terre, et la tête dans les étoiles. Il est plus facile pour un enfant de faire appelle à son imaginaire pour trouver des solutions à tous les problèmes qu’il rencontre. Il suffit juste de le connecter “à sa partie qui sait tout” pour initier le changement.

Votre enfant est dans une situation similaire ?

Votre enfant a changé de comportement, il a du mal à gérer ses émotions.

il…

C'est vous qui en parlez le mieux!

"Depuis les séances, mon fils de 10 ans, s'endort maintenant seul."
Hélène
"Mon fils arrive à présent à s'endormir seul et ne fait plus de cauchemars"
Charlotte
"Ma fille a beaucoup plus confiance en elle. Les séances lui ont fait beaucoup de bien."
Lise

En quoi l'hypnose peut aider votre enfant ?

Formée aux cartes de Lise Bartoli (psychologue et hypnothérapeute), je les utilise pour permettre à l’enfant de me raconter sa problématique sous forme de conte lors de la première séance.

Après un entretien avec l’enfant accompagné de son ou ses parents pour comprendre son environnement, je le guide dans son monde magique et lui fait rencontrer la partie de lui qui sait tout et qui est là pour trouver les solutions à tous ses problèmes.

Lors de la deuxième séance, c’est à mon tour de raconter une histoire métaphorique à votre enfant pour renforcer et ancrer ses nouvelles ressources. Lorsque les enfants les écoutent , ils entendent une histoire douce et captivante, parfaite pour l’heure du coucher.  L’histoire fonctionne à un niveau inconscient pour fournir un nouveau “modèle” de comportement futur. De cette façon, un résultat thérapeutique peut se produire sans que l’esprit conscient soit conscient de ce qui se passe.

Si en général, deux séances suffisent pour que l’enfant trouvent ses solutions, il arrive que d’autres séances soient nécessaires. Chaque enfant étant unique et avançant à son rythme, j’utilise aussi d’autres outils quand c’est nécessaire.

Comptez en moyenne 2 à 3 séances pour des problématiques simples.

Quand les enfants ou adolescents ont vraiment envie d’aller mieux, ils utilisent très vite les outils que je leur propose. En arrivant à modifier leurs émotions, à jouer avec, à voyager dans leur monde magique … ils s’en servent aussi bien à la maison que dans leur quotidien en général.


Retour en haut