Gérez vos peurs irraisonnées grâce à l'hypnose

deuil personne

Les fondamentaux

La peur est une réaction naturelle et saine que nous avons tous face au danger. C’est un instinct de survie conçu pour nous aider à éviter et à fuir les situations menaçantes. Les peurs irraisonnées, en revanche, sont différentes. Pour commencer, elles sont plus intenses que les peurs – elles peuvent entraîner une anxiété grave et des crises de panique chez certaines personnes.

Les peurs irraisonnées se développent lorsqu’une personne a une peur exagérée ou irréaliste d’une certaine situation ou d’un certain objet. Si cette situation ou cet objet est courant dans la vie de tous les jours, elle peut restreindre la vie d’une personne, l’empêcher de faire ce qu’elle voudrait faire et lui causer beaucoup de détresse.

Une peur irraisonnée est un type de trouble anxieux. Souvent, les symptômes se manifestent lorsque vous êtes en contact avec cette peur, mais pour certaines personnes, les symptômes peuvent apparaître simplement en y pensant. Lorsque vous rencontrez la source de votre phobie, vous êtes susceptible de vous sentir incroyablement effrayé, nerveux et anxieux. Vous pouvez également ressentir des symptômes physiques de peur et d’anxiété, tels que des vertiges/étourdissements, transpiration, battements de cœur rapides, nausées, tremblements, maux d’estomac…

Vous êtes dans une situation similaire ?

Les peurs irraisonnées simples tendent à se concentrer sur un objet, un animal, une situation ou une activité spécifique. Elles ont tendance à se développer dans la jeunesse et peuvent s’atténuer avec l’âge.

Voici quelques exemples de peurs irraisonnées spécifiques :

Gestion des peurs irraisonnées 1

C'est vous qui en parlez le mieux!

"Je n'arrivais plus à manger de fruits depuis que j'étais petite . J'ai pu remanger des pommes en sortant de séance."
Talia
"."
"."

En quoi une séance
d'hypnose peut vous aider ?

Tous ces comportements ne sont pas inéluctables, vous pouvez les changer si vous le décidez.

Nous avons beau nous dire que “notre peur irraisonnée” n’est pas une menace pour notre vie,  pour autant notre esprit et notre corps réagissent toujours par la peur. L’hypnose va vous permettre de communiquer avec votre inconscient et de modifier la façon dont vous vous sentez et vous comportez face à votre peur irraisonnée.

L’hypnose peut vous aider à désapprendre la réponse à la peur, à augmenter votre exposition à la phobie et, à terme, à atténuer l’anxiété qui y est associée.

 

Retour en haut