Gérez vos douleurs grâce à l'hypnose

deuil personne

Les fondamentaux

La douleur est un signal de votre système nerveux indiquant que quelque chose ne va pas. Il s’agit d’une sensation désagréable, comme une piqûre, un picotement, un aiguillon, une brûlure ou une douleur. Elle peut être vive ou sourde, peut apparaître et disparaître, ou être constante. Vous pouvez ressentir la douleur dans une seule région du corps, comme le dos, l’abdomen, la poitrine, le bassin, ou vous pouvez ressentir la douleur partout.

La douleur est utile pour diagnostiquer un problème. Si vous n’avez jamais ressenti de douleur, vous pourriez vous blesser gravement sans le savoir, ou vous pourriez ne pas vous rendre compte que vous avez un problème médical qui nécessite un traitement.

Il existe deux types de douleur : aiguë et chronique. La douleur aiguë survient généralement de façon soudaine, à cause d’une maladie, d’une blessure ou d’une inflammation. Elle peut souvent être diagnostiquée et traitée. Elle disparaît généralement, mais elle peut parfois se transformer en douleur chronique. La douleur chronique dure longtemps et peut causer de graves problèmes.

La douleur n’est pas toujours guérissable, mais il existe de nombreuses façons de la traiter. Le traitement dépend de la cause et du type de douleur. Il existe des traitements médicamenteux, notamment des analgésiques. Il existe également des traitements non médicamenteux comme l’hypnose.

Vous êtes dans une situation similaire ?

La maladie ou “le mal a dit” apparait à la suite d’un choc ou d’émotions non acceptées et refoulées au niveau inconscient.

Au lieu d’être exprimées elles sont réprimées et le seul moyen que trouve l’inconscient pour les faire sortir, est de les exprimer par le corps, par des douleurs d’abord bénignes puis plus fortes voir chroniques. C’est un signal pour vous signaler que vous n’êtes pas sur le bon chemin.

Si vous avez mal au dos posez vous la question “de quoi en ai-je plein le dos ?”,

Si vous avez mal à la tête, “qu’est ce qui vous prend la tête ?”,

Si c’est au genou, quelle est votre relation entre le “je” et le “nous” (les autres ?)

Le lieu de la douleur permet aussi d’indiquer ce que le corps cherche à dire.

Alors, avez vous des douleurs que vous aimeriez voir s’atténuer ?

C'est vous qui en parlez le mieux!

"très sensible au froid, mes doigts se bloquaient quand il faisait froid. Je ressens de l'amélioration et plus de souplesse dans mes mains depuis ma séance."
Natacha
"Je suis venu pour des douleurs à l'épaule. En une séance la douleur a presque disparue. Je ne ressens plus qu'une petite gêne lors de certains mouvements"
Bernard
""

En quoi une séance
d'hypnose peut vous aider ?

Tous ces douleurs ne sont pas inéluctables.

Sans parler de guérison totale, l’hypnose peut vous aider à vous apporter du confort et une diminution de la douleur.

 

Retour en haut