apprendre a s aimer

Apprendre à s’accepter avec l’hypnose

Apprendre à s’accepter avec l’hypnose

 

Il est plus facile de voir en nous nos défauts plutôt que nos qualités. Souvent, nous sommes durs avec nous même : envers notre apparence, nos sentiments, nos émotions ou même la façon dont nous faisons les choses. Chaque chose que nous n’aimons pas de nous, nous la rejetons : « je suis moche », « je suis grosse », « je suis trop bête », « je suis maladroite ». Comment pouvons-nous changer quelque chose que nous n’acceptons pas pleinement ?

Nous avons tous différentes parties de nous-mêmes qui constituent ce que nous sommes. Certaines de ces parties sont formidables, nous en sommes fiers et heureux, mais nous avons aussi d’autres parties qui nous plaisent moins. Toutes ces parties contribuent néanmoins à ce que nous sommes et si nous voulons évoluer en tant que personne et augmenter notre estime de soi, nous devons être capables d’accepter et de comprendre complètement toutes nos différentes parties.

Imaginez que vous ayez un enfant à qui vous parlez constamment de façon négative. Si vous lui dites “tu es laid”, “tu es incapable de le faire” ou “tu ne vaux rien”. Pensez-vous qu’il s’épanouirait et serait une personne heureuse ? Dans ce cas, comment voulez-vous que vous vous épanouissiez et soyez épanoui si vous vous dénigrez constamment de cette manière ?

Les séances d’hypnose peuvent vous aider à comprendre d’abord comment vous fonctionnez et ce qui vous empêche d’avancer sereinement. Cela peut être dû à des choses que vous avez entendues, vues ou vécues en grandissant. Il se peut également que vous vous parliez à vous-même de manière négative sans vous en rendre compte. L’hypnose peut vous aider à prendre conscience de votre discours négatif et de vos croyances limitantes inconscientes.

En prenant conscience de votre façon de fonctionner, vous pouvez commencer à changer l’image inconsciente que vous avez de vous. Plus vous l’accepterez, plus vous vous donnerez la possibilité de changer.

acceptation soi

 

Augmenter l‘estime de soi avec l’hypnose

L’estime de soi est notre petite voix intérieure qui dit “tu peux le faire… t’en es capable” ou le fait d’être sûr de ses capacités et de ses forces. De manière générale, une bonne estime de soi est l’un des ingrédients les plus importants pour réussir dans tous les domaines de sa vie.

L’estime de soi et l’acceptation de soi vont de pair. Il faut s’accepter soi-même pour améliorer son estime de soi. En prenant conscience de nos points faibles et en les acceptant, nous pouvons commencer à les améliorer.

Améliorer son estime de soi de façon inconsciente a des effets bénéfiques importants, car ce sont nos croyances inconscientes limitantes qui conditionnent notre vie quotidienne. Lorsque nous prenons des décisions basées sur une meilleure estime de soi et une meilleure valorisation de soi, alors notre quotidien commence à changer.

Si par exemple, nous croyons inconsciemment que nous sommes suffisamment bon et digne, nous ne prêterons aucune attention aux personnes qui nous jugent, au contraire nous serons attiré(e) par des relations ou emplois qui sont en accord avec cette croyance.

Ces changements inconscients ne se font pas du jour au lendemain mais avec quelques séances d’hypnose les changements peuvent commencer à s’opérer.

 

Réduire ses doutes avec l’hypnose

Douter de soi diminue l’estime de soi. Vous arrive-t-il de douter de vous alors que ce que vous avez à faire n’est qu’une simple formalité ? Êtes-vous confronté(es) à vos doutes ?

Le doute provient souvent de critiques émises dans l’enfance, des attentes des autres ou d’une faible estime de soi. Il peut également s’agir d’une forme d’auto-sabotage. Douter de soi fait obstacle à notre réussite car cela remet en question notre valeur et nos capacités. C’est le contraire de se sentir entier et satisfait. Si nous ne décidons pas de nous libérer de nos pensées douteuses, nous risquons de rester emprisonné dans nos croyances limitantes.

Sous hypnose, découvrez d’où viennent ces croyances et remplacez les par des croyances positives. N’oubliez pas que tout changement effectué au niveau inconscient est plus puissant que de simples affirmations. Alors, réfléchissez à ce par quoi vous aimeriez remplacer ces pensées négatives ? De quelles ressources aimeriez-vous disposer pour faire face aux situations qui se présentent à vous ? Que pouvez-vous vous dire de positif dans les moments de stress plutôt que de vous stresser davantage ?

 

Comprendre, accepter et modifier son estime de soi n’est pas un parcours facile. Cependant, c’est le plus beau des voyages et le plus beau cadeau que vous pouvez vous offrir.  Au fur et à mesure que votre voyage vous permettra de mieux vous connaître, vous vous sentirez de mieux en mieux et votre perception de la vie sera plus enrichissante, épanouissante. L’hypnose peut constituer une partie importante de ce voyage, car vous aurez besoin de la motivation de votre inconscient pour mettre ces nouvelles pensées en action. Avec l’hypnose, votre inconscient travaillera pour vous en trouvant de nouvelles ressources plus bénéfiques plutôt que de répéter les vieux schémas acquis de vos parents et de votre histoire.

 

réserver seances

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page